Aller au contenu


Photo

Flash à 40€


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
51 réponses à ce sujet

Posté 16 mars 2012 - 15:00

#21
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 772 messages
  • Sexe:Male
Ce sujet n'est pas inintéressant, je ne pense pas qu'il faille spécialement le locker d'ailleur.
Ton cas est un peu particulier, si les gars veulent traverser la frontière pour acheter des clopes, faire le plein ou flasher des consoles, pourquoi pas, mais de là à ce que tous le fassent, je ne pense pas. Et après, c'est ton sérieux, ta réputation qui fera son travail. Les gens viendront car ils seront sécurisés par les bons retours te concernant. Les clients ont besoin d'être rassuré, et sont près à faire des bornes pour ca, même si leur voisin est un flasheur! Je ne dis pas ca au hazard, c'est du vécu.

Après, je pense que tu arrives un peu tard. En effet, le Flash est sérieusement sur le déclin. La sortie des ODDE et peut-être aussi une certaine lassitude dûe à un engouement légèrement mise à mal par l'age même de la xbox 360 génère cette situation.
J'aimerais bien avoir les avis des flasheurs à ce sujet. Perso, mon activité à baissée de 50% facilement depuis la sortie du Xkey. Qu'en est il de votre côté?
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 15:05

#22
naonaw

naonaw

    fuck les titles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
je comprend que ca enerve, mais le professionnalisme ne s'acquière pas en remplissant plus de papier qu'une autre personne...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 15:11

#23
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Je déplace en Main room, ça a plus sa place la bas.
Soul a bien résumé la chose, le gratuit n'existe pas.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 15:43

#24
FoX360

FoX360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
bah en fait j'ai déjà flasher plusieurs consoles, 11 pour être précis mais ce n'est que des connaissances (voisins et amis), ils savent très bien que je fais ça dans le sérieux mais pas dans la légalité et ça ne les dérange pas, je leur propose 30€ et ça ne les dérangent pas non plus. ^^

a mes heures perdus, je passe aussi chez des gens pour réparer leurs pc (l'informatique, c'est ma passion et je ne compte en faire mon métier puisque j'en n'ai déjà un et qu'il me plait)

même si je peut être considérer comme un petit par rapport à certains d'entre vous qui sont peut être arrivé a 50 flashage voir beaucoup plus, ce n'est pas pour autant que je le fais mal, je suis beaucoup sur x360iso et ixtreme.net et également sur le forum de la team jungle, donc je suis assez à la "page" comme vous osez le dire puisque la plupart des tutos en français d'ici sont traduis depuis ces sites.

ce qui se passe et je pense que ça vous ai déjà arrivé, c'est les "pros" qui viennent chez vous pour faire des trucs (réparer une chaudière ou autre) et qu'au final, rien ne marche et le mec vous prends pour un con, pour être clair et quant je regarde un peu les feedback, beaucoup ne sont pas tout blanc (en même temps ça n'existe pas, il y auras toujours des insatisfaits), j'ai payé 2 flashs à 50€ avec un suivi de m**** par un soi disant pro qui est de ce forum (dont je tairais le nom bien sûr), donc par ces expériences, j'ai préféré acheté le bundle de *** et de le faire moi même et aussi faire profiter quelques personnes d'un prix attractif.

jusqu’à présent je suis tombé que sur du lite-on et 2 benq (donc flashage "facile") et j’espère ne pas tombé sur un Hitashi un jour, ce que je redoute ^^

je suis quelqu'un de sincère, donc maintenant j’espère que vous comprenez ma position, loin de moi l'idée de foutre le bazar comme je l'ai dit, à la base, je voulais posé la question directement à un modo par MP, j'aurai trop dû...

Modifié par Yoshee, 16 mars 2012 - 22:05.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 15:57

#25
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
Jamais dis que tu es ou seras moins "professionnel" que quelqu'un de déclaré. Cela n'a d'ailleurs aucun rapport. Si tel était le cas, on serait toujours satisfait d'avoir payer cher un service lol. et c'est loin d'etre le cas.

Des arnaqueurs, ou des "je te fais ça vite fait mal fait" y en a partout et dans tous les métiers.
D'ailleurs concernant ton expérience avec le flasheur qui ne t'a fait aucun suivi, au contraire tu devrais le dire, c'est justement comme tu le dis avec les feedback positifs ou pas qu'on voit la valeur d'une personne (tech)

Moi tout ce que je dis, c'est que si tu ne veux pas te déclarer, ok c'est ton choix, mais respecte juste ce qui le sont, en ne cassant pas les prix du marché.
Je pense honnêtement qu'il y a suffisamment de boulot pour tout le monde, pour que tout le monde ait sa part et soit satisfait.

Casser les prix, certes ça peut profiter aux consommateurs au début, mais certainement pas à long terme.

Tout travail mérite salaire. :-)

Le tout est de savoir rester raisonable.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 15:58

#26
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
Ce qui a envenimé le débat c'est qu'au départ tu t'es posé directement au black contre ceux qui sont déclarés, ce serait comme comparer l'achat chez un grossiste pour faire des économies a la possibilité de voler, c'est pas dut tout comparable. ;)

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 15:58

#27
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud

je comprend que ca enerve, mais le professionnalisme ne s'acquière pas en remplissant plus de papier qu'une autre personne...


Tout à fait, et je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 16:00

#28
patograso

patograso

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 949 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:autun(71400)
  • Passions:flash xbox, modding consoles
Comme certains l'on dit ci-dessus l'activité de flasheur est irrégulière dans le temps, et la sorti du xkey n'a pas arrangé les choses.

Je comprends la réaction de soulheaven, la plupart d'entre nous on déclaré leur activité, alors quand on vient nous dire moi je le fais au black et casse les prix ça énerve forcement.

C'est l'économie souterraine qui fait que l'on s'enfonce dans la crise, en effet regardez la Grèce!

Je vous souhaite amis blackiste de vous faire attraper un de ces quatre.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 16:05

#29
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Clair que le feedback est la pour ca...

Apres va faire un percage de winbond pour 30 euros XD !! mais bon de toute facon y a plus rien a ajouté, mais des boutiques sur paris , marseille peux etre , lille flash pour 30 euros.

Faisant de la sous traitance avec certains commerce, je peux te dire, que meme en mag certains y connaisse queutch !!

Apres moi je fais pas que du flash xbox et heureusement d ailleurs sinon ca serait pas viable...


Pour repondre a LEDUC, oui le flash est sur le declain, avec le glitch et les ODDE, mais y a toujours du travail dans le milieu de la console ou de la telephonie mobile... ;)
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 16:11

#30
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Une chose qui n'a pas vraiment été souligné aussi :

les 40€ mini ca évite de créer de la concurrence déloyal!
ce que tu souhaite faire grosso modo avec....donc.

De plus dire qu'on est pas malin parcequ'on déclare notre activité, c'est une des plus belles conneries dite sur ce topic... Mon gars tu crois sérieusement que l'on fait que du flash de XBOX ??? :skydiver:

Quand ta une entreprise à faire tourner tu verra les prix des choses différemment, comme la famille a nourrir, par exemple qui est un très bon argument bien au contraire, ou encore les taxes de l'état.
Monte rien qu'une petite auto entreprise, tu vas pas rigoler longtps avec des 10 flash à 30€...


C4eva n'a jamais été payé... ah bon? d'ou tiens tu ces infos? mmmh, de plus je me rappelle que ya pas si lgtps on a failli passer à la caisse nous....

Et le final qui ma tué, le coup d'aller dans un pays voisin pour faire flasher sa console ou fixer ses prix sur les concourants européens... Non mais ca, c'est le meilleur franchement. Je vois bien un parigo monter en belgique juste pour faire flasher sa console parceque pas content des prix pratiqués sur Paris :rain:

Allez Soul je descend sur Marseille te faire flasher une xbox, on vas voir si ca me revient moins cher que d'aller voir mes concourants sur lyon tiens.

EDIT : et puis même, les Feedback ne sont pas très utile en soit, quand on voit les coms de certains qui disent n'importe quoi, parcequ'ils ont mal comprit ce qu'on leur a dit lors des rdv, ou même ceux qui ne sont même jamais venus... bref, les Feedback cest juste une perception de la part du client qui peut etre totalement fausses.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 16:17

#31
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Assez d'accord avec les remarques de Soul, w00t et du Duc.

Pour moi 40€ c'est un prix correct, il y a l'achat du matériel, la lecture des tutos, forums et le suivi de la clientèle.

Comme le disent mes confères déclarés, tu paie des taxes à l'état (pour un AE c'est 25% env.)

Deplus l'économie généré par ce type de prestation est quand même non négligeable 40€ et c'est déjà rentabilisé au premier jeu acheté.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 16:18

#32
patograso

patograso

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 949 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:autun(71400)
  • Passions:flash xbox, modding consoles
je suis d'accord avec cantique les feedback c'est bien mais c'est à prendre avec des pincettes.

Les 3/4 des clients ne prennent pas la peine de le faire.

EDIT : je confire 25% pour un AE

Modifié par patograso, 16 mars 2012 - 16:20.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 16:24

#33
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
ta oublie un truc important sur les 25%, cest sur le CA pas sur ce que tu gagne toi réellement.

Alors, vendre un XKEY à 90€ ou tu te fais rien du tout + le prix de la prestation 35€.... bah fait le calcul final.
ca fait 31.25€ pour l'états. c'est cool, on a gagné 4€ :surrender:

juste un exemple débile mais réel . après pas mal d'autre chose rentre en compte et magouille pour que ca taxe moins sur le coup etc etc, mais comme quoi, on ne doit pas rigoler sur le prix des choses et les ignorants non déclarés devrait plus tot ce renseigner avant de râler sur le prix jugés ( sans réel qualification pour ca ) trop cher.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 16:27

#34
FoX360

FoX360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
je compte faire que du flashage de consoles xbox exclusivement puisque je suis sur cette console depuis son lancement (pas de wii ou ps3), donc par définition, si je déclare, je serais obligé de faire autre chose et j'ai pas envie.

et pour le black, c'est un choix, comme quant mon patron me demande de faire du black le samedi, j'y vais car nous serons tous les deux gagnants mais ça reste modéré, comme pour le flashage que je fais. ^^

et dans ma logique, le piratage pour moi, c'est sous-terrain, comme je l'ai dit C4eva fais ces FW et les distribue gratuitement et je ne pense que ce soit son métier principal, si du jour au lendemain, C4eva ou la team xkey arrêtent tout, vous avez plus de boulot (ou du moins beaucoup moins) mais moi j'aurais toujours le mien, ça c'est ma logique puisque comme tu l'as dis si bien soul, j'ai une famille à nourrir, donc sécurité du boulot d'un coté et petit + de l'autre.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 16:29

#35
patograso

patograso

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 949 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:autun(71400)
  • Passions:flash xbox, modding consoles

ta oublie un truc important sur les 25%, cest sur le CA pas sur ce que tu gagne toi réellement.

Alors, vendre un XKEY à 90€ ou tu te fais rien du tout + le prix de la prestation 35€.... bah fait le calcul final.
ca fait 31.25€ pour l'états. c'est cool, on a gagné 4€ :surrender:

juste un exemple débile mais réel . après pas mal d'autre chose rentre en compte et magouille pour que ca taxe moins sur le coup etc etc, mais comme quoi, on ne doit pas rigoler sur le prix des choses et les ignorants non déclarés devrait plus tot ce renseigner avant de râler sur le prix jugés ( sans réel qualification pour ca ) trop cher.


Oui en effet, j'aime autant que le client vienne avec son xkey si possible pour éviter cette situation.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 16:32

#36
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
perso je n'en vend pas, comme ca c'est réglé.

et j'essaye au max de pas vendre de pièce dans mes presta ou le coup est élevé, sinon la facture doit etre encore plus salé au final. (30€ max, au delà, je taxe pour rien y perdre)
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 16:35

#37
patograso

patograso

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 949 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:autun(71400)
  • Passions:flash xbox, modding consoles
c'est la meilleure solution ,)
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 16:38

#38
FoX360

FoX360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
c'est ce que je disais dans un précédent message, mon flasheur à ouvert son magasin, jusqu'ici tout aller bien (enfin je présume), il modifié toutes les consoles et vendaient des accessoires mais à l'heure d'aujourd'hui, il as fermé boutique et fais ça chez lui, un simple "creux" de 3 mois peut vous faire fermé boutique et qu'est ce que vous ferez après?

je cherche pas à vous faire plonger dans le coté obscur mais tôt ou tard, il faudra y pensé.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 16:45

#39
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
:surrender: :surrender: :surrender: :surrender: :surrender:

Avoir un bisness plan ca aide. Avoir une vraie étude de marché, savoir étendre son commerce vers d'autre horizon et rebondir aussi.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 16:48

#40
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

bref, pour les techs en cartons comme moi qui a appris à flasher comme vous (il me semble), vous dit clairement que j'ouvrirai jamais un magasin pour ca, sinon je preferai quand meme me defoncer pour entrer chez ubi soft ou electronic arts au canada (parait qu'ils ont un terrain de golf pour leur employés)


Image IPB

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)